Nous soumettre un projet

La FAP a soutenu soutient des projets variés, expression et réponses  à des besoins des Églises, de leurs priorités, de leurs actions de témoignage et présence dans la société civile.

 La FAP tente de répondre aux demandes émanant, ou ayant le soutien, d’Églises reformées pour des actions au bénéfice du plus grand nombre et en particulier des groupes défavorisés. Si une Église réformée doit être à l’origine d’une demande, les bénéficiaires, par contre, représentent fréquemment un groupe plus large que celui des seuls protestants locaux. La FAP ne s’engage que rarement dans des projets pluriannuels ou dans des projets dans lesquels elle est la seule contributrice.

 Le Conseil de la FAP consacre deux de ses trois réunions annuelles particulièrement à l’étude et examen des projets pour leur validation.

MODALITES PRATIQUES :

Un premier contact par voie électronique avec le secrétariat de la FAP permet de vérifier si la demande s’inscrit dans l’un ou l’autre des domaines d’activités et remplit les conditions de base.

Sur cette base, un formulaire de demande est mis à disposition.

Ce formulaire, rempli et incluant un budget complet, un plan de financement et des pièces complémentaires est à remettre au secrétariat avant :

  • le 31 août ou
  • le 31 décembre

Dans des cas justifiés, des demandes peuvent aussi être reçues pour la séance du Conseil de juin, avec un délai au 31 mars.

BENEFICIAIRES :

Les demandes doivent être soutenues par une Église membre de la Communion mondiale d’Églises réformées CMER, ou une organisation soutenue directement par une telle Église ou en étroite collaboration avec elle.

Avant toutes soumissions de projets veuillez prendre contact avec le secrétariat