La FAP en bref

La Fondation pour l’aide au protestantisme réformé, FAP, a été créée le 7 mai 1979 grâce à une donation généreuse. Le pasteur Edmond Perret, Secrétaire général de l’Alliance Réformée Mondiale (ARM) (aujourd’hui Communion Mondiale d’Eglises réformées (CMER) en est un des premiers membres du Conseil. La FAP est inscrite au registre du commerce et soumise à l’Autorité fédérale de surveillance des fondations AFS. Elle a son siège à Genève, au Conseil Œcuménique des Églises (COE).

La FAP se donne les moyens pour mettre en œuvre sa mission : répondre aux besoins exprimés par les Églises réformées dans le monde et les accompagner dans la réussite de leurs projets.  La FAP est à la fois indépendante et proche des Églises et de leurs institutions.

Les bénéficiaires de la FAP sont principalement les Églises membres de la Communion Mondiale d’Églises Réformées (CMER), leurs institutions ainsi que les Églises réformées membres du Conseil Œcuménique des Églises (COE). La FAP collabore étroitement avec ces deux institutions, ainsi qu’avec des agences travaillant dans le domaine de l’entraide entre Églises, en Suisse ou à l’étranger. À ce jour la FAP a soutenu plus de mille projets.

Ancrée en Suisse par ses racines et son siège, la FAP inscrit son action dans une perspective de promotion et soutien du protestantisme reformé tout étant à la fois attentive aux collaborations œcuméniques et internationales.

Conseil œcuménique des églises

Institut œcuménique de Bossey