Le Pasteur Téko-Foli Dodzi ADANLETE est ministre de l’Eglise Evangélique presbytérienne du Togo chargé aussi de la direction du collège protestant de Lomé-Gblekomegan.
Pour mieux répondre aux exigences d’augmenter les capacités de gestion et administration l’EEPT a soutenu un projet de formation universitaire à l’Ecole Nationale d’Administration de Lomé en vue de l’obtention d’un Master. La FAP a été sollicité pour co-financer les frais de scolarité
Le Pasteur a ainsi pu fréquenter les cours, soutenir les examens, s’impliquer dans les 6 mois de stage prévus et soutenir un mémoire intitule “Rôle de la directions des affaires administrative et financières (DAAF) dans l’amélioration de la performance organisationnelle: Etude de cas de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT). Il a pu terminer les études dans les termes prévus et dans la session de fin octobre 2025 il a pu terminer ses études avec la soutenance du mémoire apprécié par le jury.
“ Au terme de ces deux années de formation à l’Ecole nationale d’administration, ENA-Togo, je mesure avec reconnaissance le chemin parcouru et les progres accomplis. Cette expérience a été pour moi une étape déterminante, tant sur le plan académique que professionnel. Elle m’a permis de renforcer mes compétences, d’élargir ma vision du service public et ma connaissance de l’administration publique et de mieux me préparer aux responsabilités futures.”
Année : 2025
Secteur d’activité : Formation Éducation
Intitulé du projet : Bourse Master: Ecole Nationale D’Administration