La Fondation Oecuménique  de la Table Ronde  en Arménie (WCC-ART) a accueilli le révérend Serge Fornerod, président de la Fondation FAP qui a eu l’opportunité de rencontrer les enfants, les parents et l’èquipe du projet aoutour des initiatives éducatives parascolaires (danse, chorale, peinture, arts, sports – y compris le football et le karaté – ainsi que la fabrication de marionnettes, la poterie et d’autres activités créatives) mis en œuvre conjointement dans cinq régions d’Arménie – Ararat, Lori, Tavush, Shirak et Gegharkunik – couvrant 17 communautés.​

À l’école Zangakatoon, une visite du projet sportif qui permet aux jeunes de faire face à de nombreux défis sociaux et éducatifs. Dans ce contexte, les projets d’éducation parascolaire comblent ces lacunes en donnant aux enfants de nouvelles opportunités pour l’expression personnelle et le développement.

Toujours dans la région d’Ararat, une salle de danse a été récemment rénovée et équipée. Les enfants se forment aux danses ethnographiques en costumes nationaux fournis par le projet. Les parents ont remrqué que les projets d’éducation parascolaire contribuent de manière significative à renforcer l’estime de soi des enfants et à revitaliser la vie communautaire.